Echapper à soi
Factorielle 52 (Paris)
Plan anzeigenAlice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie.
Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures.
De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : Yann Frisch Production et diffusion : Sidonie Pigeon (yannfrisch@labsente.com) Production déléguée: l’absente de tous bouquets, projet soutenu en compagnonnage par la DGCA.